Découvrez le top 5 des applications gratuites utiles en recherche d’emploi

Les nouvelles technologies et les ressources numériques sont présentes dans toutes les sphères de notre vie. Elles sont mêmes devenues indispensables pour la plupart des gens car elles facilitent notre quotidien. En contexte de recherche d’emploi, il est aussi très pratique de faire appel à ces ressources accessibles pour augmenter ses possibilités de décrocher un emploi correspondant à ses attentes professionnelles. Comment profiter des ressources technologiques et numériques pour optimiser et favoriser sa recherche d’emploi?  

Voici 5 applications Web et mobiles à utiliser dans le cadre de votre recherche d’emploi afin de vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves.

1. Waze
Waze est une application mobile qui pourrait être comparée à un GPS, mais avec des fonctions supplémentaires et très pratiques. Tel que mentionné dans notre récent article Le top 5 des applications gratuites utiles en affaires, cette application vous permet d’obtenir le meilleur itinéraire en vous faisant éviter les zones où il y a du trafic en plus de vous prévenir de la présence policière et des accidents sur votre route. Elle vous permet même de programmer l’heure prévue de votre arrivée et vous indique à quel moment partir pour vous rendre à votre rendez-vous. Lorsque vous aurez à effectuer une entrevue d’embauche pour obtenir un emploi, utilisez Waze pour être à l’heure!

2.
LinkedIn
Ce grand réseau professionnel est un outil indispensable dans le cadre de votre recherche d’emploi. Une façon efficace d’augmenter vos possibilités de trouver un emploi est de vous créer un bon réseau de contacts professionnels et LinkedIn vous facilite la tâche. Il s’agit d’une belle opportunité de visibilité dans une démarche de recherche d’emploi et pour votre carrière à venir. Il ne faut surtout pas s’en priver! 

3. Mon Webfolio
Accessible en ligne, le Webfolio est un outil facile à remplir et vous permet de tracer votre portrait professionnel à l’aide d’exercices ainsi que d’alimenter votre réflexion professionnelle afin de préciser votre objectif de carrière. Un résumé de vos compétences, de vos valeurs et de vos objectifs professionnels se dessinent au fur et à mesure que vous avancez dans les activités proposées à l’intérieur de cet outil en ligne. Le Webfolio ne remplace toutefois pas le CV, il se veut un outil complémentaire à ce dernier. 

4. Doyoubuzz
Découvrez cette plateforme Web qui vous permet de faire simplement des CV au format Web, PDF et mobile, sans que vous ayez besoin d’avoir des connaissances informatiques. Visibles sur Google, optimisé pour Facebook et Twitter, votre CV créé sur DoYouBuzz peut générer des opportunités d’emploi. Vous avez également accès à des modèles de CV afin de choisir celui qui correspond davantage à votre situation professionnelle. Entrez dans l’ère numérique avec un CV en ligne!

5.
RespiRelaxe
Cette application vous permet de trouver ou retrouver le calme et de vous détendre en quelques minutes seulement. Comme l’application i.S.M.A.R.T. présentée dans notre article Le top 5 des applications gratuites utiles en affaires l’utilisation d’une application pour vous aider à relaxer va favoriser votre recherche d’emploi en vous permettant de diminuer votre stress et d’être plus efficace. Une fois calme et relaxe, vous serez plus en mesure de réaliser une entrevue d’embauche gagnante!

Vous aimeriez en apprendre davantage sur les outils disponibles et sur les stratégies de recherche d’emploi? inscrivez-vous pour recevoir nos conseils sur l’emploi en cliquant ici.

Applications

Laisser un commentaire